Sylvie GRUCKER

A 41 ans, Sylvie GRUCKER est une autodidacte  qui a commencé à travailler en cuisine en 2000. Elle est arrivée derrière les fourneaux à l’origine « pour remplacer, au pied levé, le chef malade », dans l’affaire familiale, poussée par sa mère, « qui avait elle-même déjà travaillé en cuisine ».
Cette native d’Obernai, Sténodactylo de formation, a exercé de très nombreuses activités avant d’effectuer un CAP de restauration ainsi que de nombreux stages au CEFPPA d’Illkirch.
Le Pressoir de Bacchus à Blienschwiller arriva dans sa vie, sur un coup de cœur d’un restaurant à vendre, après une année de réflexion sur ses désirs en cuisine.
 Aidé de Gilles, son mari (qui a également un parcours atypique de l’ébénisterie aux cuisines), tient d’une main de maître la nouvelle salle du restaurant. Ce duo réussit une vraie parade dans le monde de la restauration en respectant chacun leur rôle.
 Derrière son piano, des phrases fortes écrites aux murs bercent son quotidien  « Je suis une autodidacte passionnée par la cuisine. Je suis libre et je veux rester libre »
Sa rencontre avec Alain DUCASSE va encrer ses valeurs en cuisine avec une règle simple « le goût, le goût et le goût ». Sylvie recherche aujourd’hui à faire « sa cuisine », la cuisine de Sylvie, « ni bistrot, ni gastro ».
Une jeune femme chef de son temps qui ne s’arrête pas là et qui s’implique dans sa région. Elle participe en qualité de jury à différents concours d’EGAST, soutien les jeunes femmes qui veulent faire de la cuisine leur métier et surtout, s’impose naturellement dans un monde dit d’hommes par son savoir faire.
Elle préside aujourd’hui l’association des restaurateurs de Barr et environs, vice présidente de l’association des femmes … chefs de cuisine,  membre de la fédération des chefs de cuisine, membre de la fraternelle des chefs cuisiniers, disciple d’Escoffier.

Le Pressoir de Bacchus vous apportera une cuisine forte en arômes et délicieuse en découverte avec un service souriant maitrisant les vins locaux.
Sylvie porte aujourd’hui les couleurs de Life is a game car elle correspond à sa vision de la cuisine, à sa vision personnelle, à cette alchimie qui existe entre la volonté d’évoluer et l’envie de faire découvrir.


« Je suis libre et je resterai libre. Je continue à m’investir dans la transmission de ma passion et de soutenir les femmes dans ce beau métier. Life is a game correspond à mon état d’esprit, à ma façon de penser.
Je me suis tout de suite retrouvée dans la leçon 2 : Juste libre.
Je m’amuse chaque jour, car je vis de ma passion. Life is a game est un nouveau mouvement dans le monde de la cuisine, une sorte de petite révolution, de liberté d’expression. »
S.GRUCKER

Sylvie GRUCKER

Le Pressoir De Bacchus

50 rte Vins
67650 BLIENSCHWILLER