06-04-2012 : Nicolas Rieffel, Life is a Game : "De la télé à la CCI"

Le journal des entreprises : 

Nicolas Rieffel a lancé à Kaysersberg, dans le Haut-Rhin, une gamme de vêtements de cuisine pour professionnels. En visant un marché de niche haut de gamme jusqu’alors inexploré, avec une veste antimicrobienne, anti-odeurs et thermorégulatrice pour les cuisiniers.

Cet Alsacien a connu une première heure de gloire en terminant 21ième (sur 1 800) de l’émission Masterchef.

S’il est soutenu dans sa démarche par plusieurs chefs étoilés de sa région, c’est auprès de la CCI de Strasbourg que le créateur a trouvé conseil pour se lancer. « J’ai été rapidement pris en charge par des personnes qui croyaient en mon projet et qui se sont vraiment investies. La CCI m’a supporté dans les deux sens !, plaisante-t-il. A la fois au niveau des démarches administratives, des recherches de financement mais aussi face à mes interrogations, à mes craintes ».

La CCI lui est devenue un véritable allié. « Elle me permet de développer mon réseau professionnel très rapidement. Elle met en avant ma société dans un film consacré à la création d’entreprise, me convie aux vœux du monde économique… C’est grâce à son soutien que j’ai tenu le cap, ça a vraiment été un vecteur d’accélération pour ma société ».