17-09-2011 : Les tartines gourmandes des Masterchefs demain à la braderie

Que se mijote-t-il bien dans les têtes de Cédric Laxenaire et de ses amis de Masterchef, Ilham et Nicolas Rieffel ? La vérité ne sera pas au fond de la marmite, dimanche, à la braderie, mais sur de belles et copieuses tartines. A l’initiative du Masterchef déodatien, plusieurs candidats du jeu culinaires de TF1 ont décidé de proposer au public de la braderie quatre sortes de tartines gourmandes dont les recettes trouveront leur inspiration dans le terroir lorrain, alsacien… et peut-être même aussi italien.

Boute-en-train, Nicolas Rieffel devrait assaisonner un peu l’animation du stand, situé près du kiosque. Il proposera également et permettra de remporter des tenues de cuisine issues de sa collection « Life is a game ». A ses côtés, Ilham, finaliste de l’édition 2011 de Masterchef, montrera ses talents de pâtissière notamment dans la confection de gâteaux en pâte à sucre.

Enfin, Nicolas Fix fera l’honneur de sa présence en fin de matinée. Le jeune chef très en vogue dans la région de Mulhouse est un ami proche de David Fricaud… de Top chef ! La gastronomie télévisuelle n’a décidemment pas de frontières.

Cette présence demain sur la braderie des Masterchefs est quoi qu’il en soit annonciatrice des projets de Cédric Laxenaire. L’ouverture de son restaurant à Saint-Dié, « Au gré des saisons », qui puise dans le concept de la bistronomie est annoncée d’ici peu. Avec une cuisine incique composée de produits frais et offrant de subtils mélanges…