01-12-2011 : Après MasterChef, Nicolas Rieffel lance sa marque

C’est dans une ambiance rock « en accord avec la personnalité » de Nicolas Rieffel, qu’à été lancée lundi soir la marque alsacienne Life is a game, proposant des vêtements professionnels innovants.

Un vent rock’n’roll souffle sur le monde de la gastronomie ! Nicolas Rieffel, le trentenaire originaire de Niedernai rendu célèbre par l’émission culinaire de TF1 MasterChef, entend aujourd’hui « devenir une référence, dans l’univers du vêtement professionnel » avec sa marque Life is a game. Son atout ? Des « tissus techniques aux propriétés antimicrobiennes, déperlantes, antistatiques, anti-odeurs et thermorégulantes ».

C’est en 1997, suite à de graves ennuis de santé, que l’ancien sommelier avait déjà songé à créer une ligne de vêtements haut de gamme et design, destinée aux différents corps des métiers dits de bouche. « Guidé par une nouvelle philosophie de vie », l’ex-candidat de Masterchef souhaitait créer des vêtements confortables et uniques en accord avec les préférences des professionnels. « Quelle est la veste de vos rêves ? » était la question qu’il voulait leur poser…

« Made in Alsace »

Aujourd’hui, les uniformes ornés d’une petite tête de mort, le symbole de la marque, sont fabriqués par l’entreprise KM Concept de Kaysersberg, spécialisée dans les vêtements d’ambulanciers. « 70% de la fabrication, se fait en Alsace, précise Nicolas Rieffel, dont la broderie faite main. » C’est d’ailleurs ce savoir-faire français qui attire de nombreux distributeurs de l’Europe de l’ouest, mais également du Québec, de Singapour et des États-Unis.

210 vestes se sont déjà vendues et le public aura bientôt la possibilité de passer commande sur le site internet de la marque, véritable vitrine de magasin. Cuisiniers, boulangers, fromagers mais également particuliers pourront personnaliser au choix leurs polos, tabliers, nappes et pantalons de la petite tête de mort, ainsi que de leur nom ou d’une des dix leçons telles que « Vivre chaque jour comme le dernier », « Créer avec audace » et « Le paradis entre mes mains ».