12-11-2011 : Pour tous les goûts

300 exposants, 30 000 visiteurs attendus, « Orientale Expo » s’adresse aux professionnels et au grand public. Avec un guest star, la gagnante de Master Chef.

C’est bien le grand événement annoncé. La vraie foire au sens noble du terme. Avec une foultitude de stands à la fois institutionnels, franchisés, artisanaux qui s’adressent tout autant aux professionnels qu’aux particuliers.

Sur le segment de la consommation courante, la téléphonie mobile et les produits halals (4 milliards de chiffre d’affaires en 2009) sont les produits les plus représentés à l’intérieur de ces 7 000 m² d’exposition.

Les 300 exposants de ce salon qui s’installe pour la première fois au Zénith de Strasbourg sont répartis en quatre espaces dédiés : institutionnels et franchiseurs, artisanat et réception orientale, agroalimentaire halal, service aux particuliers et aux professionnels.

Ce plus grand rassemblement dédié à la communauté orientale dans l’est de la France fait la part belle au mariage. Du faire-part jusqu’à la décoration du petit nid des amoureux en passant par les alliances, la robe, le costume, le DJ ou l’arrivée en limousine, rien n’est oublié.

Mais il y en a aussi pour tous les goûts : des agences de voyages ciblant l’exotisme, de l’équipement pour la maison, des spécialités culinaires, des traiteurs, des vêtements, des bijoux, des jouets, des parfums, etc. De quoi séduire un public familial.

Et dans la catégorie bon plan ou insolite, on notera aussi les casseroles permettant de « cuisiner sans eau et de rôtir sans matière grasse », de même que le cosmétique révolutionnaire « à base de crème de bave d’escargot ». 

Les candidats alsaciens de MasterChef passent à table

Autre point fort de ce salon « Orientale Expo », les produits de beauté avec des séances d’épilation des sourcils à 5€, du maquillage et du brushing. Pour le plaisir des yeux, à contempler aussi une Ferrari décapotable, modèle unique dessiné par le constructeur Franco Sbarro (achetée 600 000€ il y a seize ans). Elle est exposée chez le sponsor principal de la manifestation.

Par ailleurs, des défilés de mode sont également prévus sur le thème des miss (samedi) et des mariées (dimanche).

Enfin, les candidats alsaciens de MasterChef seront eux aussi au rendez-vous. Nicolas Rieffel (saison 1) cuisinera sur scène ce midi avec Bernard, Ilham, Jérôme et Cédric sur le thème de la cuisine orientale. De 15h30 à 16h15, Elisabeth Biscarrat proposera un dessert surprise, avant une séance de dédicaces jusqu’à 18h30. La gagnante de l’édition 2011 reviendra dimanche à 14h15 pour faire goûter ses macarons au public, avant de signer une nouvelle série d’autographes de 15h à 16h30.