Quand un Masterchef cuisine une Miss

Ayant été président du jury lors de l'élection locale de Miss Bas Rhin, je me suis dit : est si je cuisinais la gagnante ???

Mes mots n'ont pas été déformé, pour une fois, et j'ai pu rejoindre la jeune nouvelle, pétillante et dynamique, Miss BAS RHIN, Emilie KOENIG, derrière les fourneaux dans son appartement d'étudiante ( au confort que j'aurais bien voulu avoir quand j'étais étudiant !).

Emilie assume n’avoir aucune approche dans le domaine culinaire et avoue être une grande fan de la cuisine des autres. Elle sait néanmoins cuire des pâtes et des raviolis ! Vêtue de sa nouvelle écharpe, floquée de son nouveau titre, avec son tablier Life is a game™, elle a releveé le challenge que je lui ai offfert : revisiter la tomate mozzarella façon « gastro », avec quelques astuces de présentation sur assiette, afin d’émerveiller ses amies étudiantes. Avec des aliments faciles à cuisiner, le pari s’annonçait facile, mais parfois en cuisine, les préparations les plus simples peuvent s'avérer être les plus bancales !





Avec beaucoup d'envie et d'humour, notre Miss Alsacienne a montré toute l'importance de sa détermination a aller aux bouts des choses.

Un beau moment culinaire, qui ne restera certainement pas dans les annales, mais qui aura eu au moins l'honneur de convertir une nouvelle adepte des fourneaux, et ça, ça n'a pas de prix !


Crédits photos : Nathalie "Chaca" Reder