Concours du meilleur apprenti cuisine des Vosges 2011

Quand Lionel LAUG m’a contacté afin d’être membre du jury technique du concours du meilleur apprenti cuisine des Vosges 2011 au Lycée des métiers de l´Hôtellerie et de la Restauration Jean-Baptiste-Siméon Chardin à Gerardmer, je n’ai pas hésité une seule seconde.  Bon, il fallait être présent à 08h15 au lycée, Strasbourg – Gerardmer c’est tout de même une sacrée trotte, il me fallait un co-pilote en OR ! Qui ? Nicolas FIX bien sur ! Qui était, pour sa part,  jury dégustation.

 

 

Dans l’idée d’accompagner ces futurs chefs, la marque Life is a game ™ a donné le ton en offrant pour le meilleur apprenti des Vosges, une veste de cuisine sur mesure design et aux propriétés innovantes, et pour ses dauphins, un tablier noir totalement déperlant. Une grande exclusivité pour le concours.

La tâche était rude et grâce à l’aide des autres jurys, sous la responsabilité de Lionel, nous avons pu élire une jeune fille au talent culinaire inné,  mettre le nom de l’apprentie meilleure apprentie des Vosges 2011.

Merci à la FIHV pour cette belle organisation et son investissement hors norme, merci à Lionel LAUG, merci à l’encadrement du lycée ainsi qu'aux membres du jury pour leur bonne humeur, et un grand bravo à l’ensemble des candidats cuisine et salle pour leur implication dans ce concours.