Quand Life is a game™ pars rejoindre Georgiana

Georgiana m’a contacté il y a quelques semaines pour m’annoncer le lancement de son livre « Ma cuisine de Marseille, Georgiana » le 18 Mai à la villa Khariessa, à Martigues.  Elle comptait sur moi pour essayer de me libérer. Entre le lancement de Life is a game ™, les aller-retours dans le Haut-Rhin pour le design et le prototypage des vêtements de la future gamme, il fallait que je trouve deux jours pour aller la soutenir.  Ni une ni deux,  mes billets étaient réservés et je confirmais ma présence à ma grande amie Georgi.

Départ de Strasbourg le 18/05 à 8h et arrivée à 15h. Magnifique ville chargée d’histoire. Me voici dans le bus qui m’emmène à la villa Khariessa à Martigue, premier restaurant qui a accueilli Georgiana à la sortie de l’émission l’année dernière. Gros bouchon, un feu de broussaille bloque la route.  Après lui avoir envoyé une tonne de sms pour la prévenir de mon retard, j’arrive enfin à la villa et retrouve une Georgiana souriante portant une veste prototype de Life is a game ™. Les retrouvailles sont rapides et je file déjà me rafraichir, me changer, les journalistes sont là pour la star du jour. Petit problème, Georgi a besoin d’un tablier. Surprise, j’en ai prévu un, et ce sera un tablier déperlant noir avec le logo tête de mort, elle est ravie.

Je rencontre Lionel LEVY, le grand chef de Marseille (restaurant Une table, au Sud) qui a formé Georgiana et Romain. Un chef à l’humour hors norme. En détournant mon regard je découvre un autre artiste, Franck LEGRAND, styliste culinaire intervenant pour la série « Les toqués » sur TF1 par exemple. Georgiana est bien entourée. Les flashes fusent, les caméras tournent, elle peut enfin se lâcher.

La villa Khariessa est un havre de paix inondé de beautés brutes méditerranéennes qui caractérisent si bien les demeures du sud.

Les invités arrivent. Une première surprise : Romain. Je retrouve enfin mon faux jumeau avec grand plaisir, ça fait plus d’un an que nos routes ne s’étaient plus croisées. On discute projets, de belles surprises arrivent. Quelques minutes plus tard, un parfum de folie embrasse l’air avec l’arrivée de Marine, toute bronzée et exténuée. Le monde de la restauration est dur et elle adore ça.

La star ce soir c’est le livre de Georgiana, mais surtout, la belle black au caractère bien trempé. Après un beau discours ponctué par une intervention du Chef Levy, nous continuons à gouter les recettes de Marseille avec gourmandise et délice.

La soirée se termine doucement. La patronne des lieux s’occupe si bien de moi que je ne veux pas partir, mais pourtant, il faut quitter tout ce beau monde. On se promet de se revoir rapidement, l’Alsace n’est pas finalement si loin et Life is a game ™ a peut être de beaux jours dans le Sud, dixit certains chefs et journalistes.

Après une belle nuit chez des hôtes en OR, je visite Marseille et prends le temps de gouter une dernière fois aux effluves iodées enivrantes. L’heure du départ sonne. Bientôt, je serais de retour.

 

http://livre.fnac.com/a3480108/Viou-Georgiana-Georgiana-ma-cuisine-de-Marseille

http://www.khariessa.com/

http://www.unetableausud.com/fr_index.htm

http://www.chef-academy.fr/index_fichiers/design_culinaire.htm